Expert SEA à Lyon : Google AdWords et Bing Ads

Consultant Google AdWords basé à Lyon et certifié (janvier 2014, janvier 2016), je vous accompagne la mise en place, la gestion, l’optimisation et le reporting de vos campagnes de publicité en ligne ou Search Engine Advertising (SEA). Notre agence (Doko) bénéficie de statut Google Partner.

Expert Google AdWords à Lyon
Prestataire Google Partners à Lyon

Au moyen des différents outils disponibles pour la publicité sur Internet (Google AdWords, Bing Ads, Affiliation et Display), nous pourrons activer ensemble ce levier search marketing pour atteindre vos objectifs d’acquisition de trafic, de conversions ou/et de notoriété sur Internet.

Qu’est-ce que la publicité en ligne et à quoi sert-elle ?

La publicité en ligne dans les moteurs de recherche, appelée aussi référencement payant, est complémentaire au référencement naturel et permet de mettre en place la diffusion d’annonces ciblées sur les moteurs de recherche, et sur les sites de contenus. Les liens sponsorisés sont en moyen facile pour mieux se positionner en haut des pages de résultats de Google. Ce levier du marketing en ligne une solution efficace pour générer du trafic supplémentaire sur votre site vitrine et entraîner le contact de nouveaux prospects. Google AdWords peut être aussi utilisé pour travailler votre e-réputation en dominant les résultats de recherche sur votre nom de marque. Un atout de plus à intégrer à votre stratégie marketing sur le Web.

Il est possible de diffuser deux types d’annonces :

  1. Des annonces textuelles sur le réseau de recherche, ciblées sur les requêtes des utilisateurs.
  2. Des annonces graphiques (appelées aussi Display), au ciblage plus large, allant des thèmes des sites visités par l’utilisateur au contenu des sites sur lesquels les annonces sont affichées.
  3. Des Annonces pour des offres produits Google (Product Listing Ads ou annonces Google Shopping). Ces annonces permettent de mettre en avant un produit avec une photo et un prix dans les résultats de recherche.

Il est aussi possible de faire du reciblage publicitaire (remarketing). Le remarketing a pour but de faire revenir les visiteurs sur un site Internet s’ils n’ont pas réalisé une action voulue lors de leur première visite (achat, remplissage de formulaire, inscription…). Les annonces pour le reciblage peuvent être soit textuelles ou graphiques.

Chose importante, il est très facile via le SEA de calculer le ROI (retour sur investissement) des actions mises en place. Faisant partie des outils Google, AdWords peut être lié en trois clics à Google Analytics et ainsi comparé aux autres leviers webmarketing en termes de performances.

Campagnes Google AdWords

Mes services en matière de publicité en ligne et Expert Google AdWords:

1. Création et mise en place de campagnes de liens sponsorisés

Après une étude de votre activité, produits et/ou services, et une analyse de votre site Internet, nous pourrons mettre en place en respectant les étapes suivantes :

  1. Validation des produits, services et/ou activités à promouvoir et d’un budget mensuel
  2. Organisation des campagnes (Structure des campagnes, choix des mots clés, rédaction des annonces)
  3. Ouverture et paramétrage des comptes Google AdWords, Bing Ads…
  4. Liaison des comptes avec votre solution de l’analyse d’audience (Google Analytics)
  5. Activation des campagnes

2. Audit de compte Google AdWords et Bing Ads

Un audit de votre compte Google AdWords peut être conduit pour optimiser vos campagnes Google AdWords et Bing Ads. Grâce à un bon paramétrage de votre compte et un suivi régulier, il est possible de doubler les performances de vos campagnes de liens sponsorisés.

L’audit comprend les étapes suivantes :

  1. Analyses des performances globales et paramétrage général des campagnes
  2. Analyse de l’organisation et structure des campagnes et groupes d’annonces.
  3. Analyse du taux de clics, de la position et de la qualité des mots clés
  4. Analyse des annonces et extensions d’annonces (liens, appel)
  5. Analyse des pages des destinations
  6. Analyse du taux de diffusion des campagnes et analyse des enchères par rapport à la concurrence

3. Gestion, optimisation et reporting

Un suivi hebdomadaire de vos campagnes permettra d’optimiser les performances et de maintenir des coûts d’acquisition faibles.

Méthodologie de gestion de compte Google AdWords :

  1. Suivi des campagnes et analyse des performances
  2. Gestion des enchères par rapport à la concurrence
  3. Mise à jour des campagnes, groupes d’annonces, annonces, extensions d’annonces et mots clés.
  4. Création de landing pages optimisés et travail sur le taux de conversion
  5. Rapport mensuel (suivi du budget, coût par conversion, évolution du trafic et des commandes/ leads de votre site internet)

 

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